Propriétés des matériaux standards


NBR

Le Nitrile (NBR) est un caoutchouc synthétique de très grande résistance aux huiles végétales, animales et aux hydrocarbures.
Il a une bonne résistance à la traction et à la flexion.
Sous forme de feuille, le nitrile est utilisé pour réaliser des joints et des revêtements de protection en milieu exposé aux huiles, aux hydrocarbures

SBR

Le caoutchouc naturel (NR) et le styrène Butadiène Rubber (SBR) sont les élastomères les plus couramment utilisés pour la fabrication des feuilles de caoutchouc.
Leurs caractéristiques de base sont de bonnes propriétés physiques, une bonne tenue à l’abrasion, à la déchirure, une bonne résistance à la traction, à la flexion.
Ces feuilles sont communément utilisées en étanchéité sous forme de joints, de rondelles

EPDM

L’Ethylène Propylène Diène Monomère (EPDM) est un caoutchouc synthétique qui offre une excellente tenue aux intempéries et à l’ozone. Il conserve ses propriétés à haute et basse température.
Il a une bonne résistance chimique, en particulier aux acides oxydants. On l’utilise sous forme de joints et de rondelle en milieu chimique.

FKM

Le Viton est l’élastomère à utiliser pour des applications à très hautes températures.
Sa très bonne tenue aux intempéries et à l’ozone en font le produit adapté pour des applications en extérieur, sous conditions d’expositions extrêmes.

CR

Le Polychloroprène (CR) est un caoutchouc synthétique qui allie une bonne résistance aux intempéries, à l’ozone, à la chaleur et une bonne tenue aux huiles.
C’est un élastomère très utilisé pour la fabrication de feuilles en caoutchouc destinées notamment à la découpe de joints devant résister à l’ozone et aux huiles.

VMQ

Les caoutchoucs de Silicone ont une excellente résistance aux hautes et basses températures.
Ils offrent également une résistance exceptionnelle aux intempéries et à l’ozone.
Les produits en Silicone sont inodores et sans saveur. Ils sont généralement utilisés en milieu médical et pharmaceutique.

PTFE

Le Téflon possède des propriétés remarquables qui le distinguent des autres polymères thermoplastiques, notamment une excellente résistance aux agressions thermiques ou chimiques, ainsi qu’un coefficient de frottement extrêmement faible

fr_FRFrançais
Retour en haut